Infos Pratiques

DATE ET LIEU DE L‘ÉVÉNEMENT

L’événement aura lieu du 2 au 4 Novembre 2017 à Abidjan, Capitale économique de la Côte d’Ivoire, plus précisément dans la commune de Cocody au Sofitel Hôtel Ivoire.

ARRIVÉE EN COTE D’IVOIRE

L’accueil des participants se fera à l’aéroport Félix Houphouët Boigny par une équipe dédiée. Une pancarte mentionnant « PARTICIPANTS MEXCI 2017 » sera utilisée comme mode de signalement.

En sus, les Organisateurs mettront à disposition des participants désireux ou des délégations ayant fait la demande, des navettes ou des véhicules à l’aéroport ; d’où ils seront conduits à leurs hôtels respectifs.

VISA

Les ressortissants étrangers munis de passeports ordinaires ou officiels, désireux de se rendre en Côte d’Ivoire, sont soumis à l’obligation de visa biométrique*.

La demande de visa biométrique peut être réalisée soit à l’ambassade de Côte d’Ivoire du pays correspondant, soit depuis le 2 janvier 2014, par internet sur le site : www.snedai.ci  (après enregistrement et paiement en ligne des frais, un e.visa biométrique est délivré à l’arrivée à l’aéroport d’Abidjan).

Tout étranger doit être en mesure de présenter à toute réquisition des forces de l’ordre un visa en cours de validité ou un titre de séjour ivoirien*.
Pour de plus amples informations, consulter le www.snedai.ci

Merci de noter que l’ambassade ou le consulat reste le/la seul(e) décisionnaire dans l’obtention de votre visa et est votre seul contact pour toute question complémentaire.

L’Organisateur du MEXCI ne peut en aucun cas être tenu responsable pour tout manquement à ces conditions.

VACCINATION

Informations publiées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Fièvre jaune

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer et séjourner dans le pays. Un contrôle du carnet de vaccination est effectué à l’arrivée en Côte d’Ivoire.
Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Paludisme

La Côte d’Ivoire est classifiée zone 3 pour le risque de paludisme. Avant le départ, il convient de prendre conseil auprès d’un médecin ou du centre de vaccination maladies tropicales.
Un traitement prophylactique préventif est recommandé pour les courts séjours en Côte d’Ivoire.
Dans tous les cas, pendant votre séjour en Côte d’Ivoire des protections individuelles contre les piqûres de moustiques sont fortement recommandées (répulsifs, diffuseurs, moustiquaires,…).

DOUANES

Formalités douanières et transit:

Pour les produits à exposer d’origine en provenance de l’étranger, l’exposant devra respecter la réglementation douanière en vigueur en Côte d’Ivoire. Pour plus d’informations veuillez prendre contacts avec les organisateurs ou consulter le site de la douane : www.douane.ci

MONNAIE

La monnaie officielle de la Côte d’Ivoire est le Franc CFA.
1 euro= 655.957 F CFA
Les cartes de crédits ne sont pas acceptées dans tous les hôtels, restaurants et centres commerciaux.

NB: Merci de bien vouloir nous contacter pour toutes informations complémentaires.

Nos Contacts

  +225 20 21 20 95 – Secrétariat MEXCI
  +225 07 59 80 49 – Commissaire Général
  +225 09 00 42 02 – Directrice Building Eventt
  info@mexci.org

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suivez nous sur Facebook

NewsLetter


Historique

Enregistrer